|
| Silence | |
| | Auteur | Message |
---|
Fetide Invité
| Sujet: Silence Sam 18 Mar - 13:36 | |
| Silence,
Chut...pas de bruit, elle s'endort...
La voilà partie pour un monde meilleur, Elle a fermé ses yeux, prit ce qu'elle avait besoin, Elle ne reviendra plus ici-bas, c'est l'heure...
Un monstrueux silence règne dans le grand salon, Il ne reste rien d'elle ici, juste un corps froid...
Sur le vieux fauteuil qu'elle aimait tant, Elle repose, en paix, à présent, Rien ne pourra déranger son sommeil, Jusqu'à ce que, de l'autre côté, elle s'éveille, A cette nouvelle vie, qui l'attend depuis longtemps, Sans pleurs, sans souffrances, sans amant...
On lui avait promis la vie, On lui avait juré qu'elle pourrait...
Mais n'a-t-elle jamais vécu? Mais n'a-t-elle jamais pu?
La voilà oubliée, sortie des pensées, Celles de celui qu'elle aimait, Mais qui n'avait jamais su garder, Les promesses qu'il avait jurées...
Dans le grand salon, le fauteuil a basculé, Du sang tâche le sol, et forme un chemin, Ca et là quelques griffures dans le cuir gâché, Du vieux fauteuil, il ne reste que des chagrins...
Rien ne vit plus dans la maison, Rien mais dans le grand salon, Un tableau d'une fille sourit, Le portrait d'une fille, lui vit...
Le silence règne dans le grand salon...
Chut...pas de bruit, elle est partie...
Dernière édition par le Sam 18 Mar - 23:44, édité 2 fois |
| | | Pitiboui Invité
| Sujet: Re: Silence Sam 18 Mar - 17:18 | |
| |
| | | Fetide Invité
| Sujet: Re: Silence Sam 18 Mar - 17:52 | |
| Merci beaucoup |
| | | p'tite puce Modératrice
| | | | Fetide Invité
| Sujet: Re: Silence Sam 18 Mar - 23:22 | |
| Ouh! décidement...j'ai encore des efforts à faire niveau orthographe xD mais c'est corrigé Merci beaucoup... Et si certaines parties restent floues...c'est tout à fait normal! |
| | | Invité Invité
| Sujet: écorché Sam 18 Mar - 23:41 | |
| un texte "écorché"
l'absence au milieu d'un décor bien présent j'aime bien ce style
désolé, mais après le verbe avoir il faut bien mettre Les promesses qu'il avait jurées ...
amitiés Bernard |
| | | Fetide Invité
| Sujet: Re: Silence Sam 18 Mar - 23:43 | |
| AAAAH -_-" je sais plus ce que je dois mettre moi... Merci Bernard! |
| | | lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Silence Dim 19 Mar - 0:48 | |
| c'est trop trop beau tu m'as clou sur place, les phrases pour lequelles j'ai totalement adhere sont "Dans le grand salon, le fauteuil a basculé, Du sang tâche le sol, et forme un chemin, Ca et là quelques griffures dans le cuir gâché, Du vieux fauteuil, il ne reste que des chagrins..." BRAVO | |
| | | Fetide Invité
| Sujet: Re: Silence Dim 19 Mar - 0:51 | |
| Merci beaucoup lost01angel |
| | | lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Silence Dim 19 Mar - 0:52 | |
| | |
| | | Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Silence Mer 22 Mar - 2:04 | |
| Tout ce qui touche la mort est rarement un sujet facile...C'est pourquoi beaucoup en parle avec maladresse ou avec crainte, mais toi pas... j'aime ta façon d'en parler... Amicalement...
Peter Pan | |
| | | Fetide Invité
| Sujet: Re: Silence Mer 22 Mar - 9:06 | |
| |
| | | Patricia Invité
| Sujet: Re: Silence Mer 22 Mar - 19:03 | |
| Beau texte en effet. j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Et finalement, je ne la sens pas morte, je la sens bien présente au-dessus de tes mots. Merci |
| | | Ayanna Invité
| Sujet: Re: Silence Jeu 30 Mar - 12:21 | |
| En plus avec la comparaison avec le tableau, on a l'impression que la jeune femme s'est imprégnée dedans, comme pour n'être qu'une actrice de sa mort. Ca rend encore plus terrible son décès. Il me donne presque envie de pleurer ce poème.
Puis il refl^ète si bien ce qu'on peut ressentir quand on perd un amour, cette envie de mourrir, même sans passage à l'acte. On visualise parfaitement la scène. Ouah,c'est trop beau, faut que je le relise.
Amicalement Ayanna |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silence | |
| |
| | | | Silence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |