Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: L'effeuillé Mer 23 Sep - 20:33
L’effeuillé
Les feuilles se déchirent méchamment. Le vent agresse ces branches affolées. L’arbre titube dans un désordre curieux. Corps frisquet, l’esprit n’est que déroute.
Cependant l’image colorée apaise mes angoisses. L’envol d’un espoir allège mes bras fatigués. Je suis carcasse virevoltant dans l’inconnu. Malgré tout, un ciel bleu chasse le grisâtre.
Les feuilles m’enveloppent d’une assurance inégalée. Je respire avec satiété une certaine délivrance. Terre fragile, j’endors mes incapacités Humant l’insolence de mes propos.
André, épervier
Paul Plume d'oiseau
Sujet: Re: L'effeuillé Mar 23 Fév - 18:48
vraiment très bon, le meilleur poème que j'ai lu a date sur les web... Enfin, un peu de profondeur.....
Paul Plume d'oiseau
Sujet: Re: L'effeuillé Mar 23 Fév - 18:50
Par contre, à la deuxième lecture, ça devient trop répétitif, et surtout trop catalogué, recherché et imagé...mais bon, ce serait bon de faire de l'exercice physique et une promenade dans un parc pour alléger ce texte
epervier Plume d'oiseau
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: L'effeuillé Mar 23 Fév - 19:16
Paul,
du positivisme à votre première lecture et par après, du négativisme à la deuxième lecture. Si vous permettez, je vais prendre pour acquis votre premier commentaire avec plaisir.
André, épervier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'effeuillé
L'effeuillé
Page 1 sur 1