Hommage collatéral
Je rends grâce à l’homme de m’avoir fais connaitre les chants
et crie de lettre qui arrache des pleurs à l’esprit de nos pairs en enfantant nos peurs. Projetant sur la pierre du sacrificateur ces corps remplient de haine et de simple passion.
J’accueille avec chaleur l’amour venue des terres de ces vastes nations, ceux qui donnent misère dans leur peau de chagrin, souriant à nos peinent en regardant nos mains se couvrir de mystère dans le sang du prochain.
J’écoute avec passion ces légendes urbaines répandu sa et là, histoire de nos chêne enclave de nos pas. L’arbre et ces racines qui atteignent nos lois, ne touchant que la vigne ces sarments d’une foi.
Je regarde ce jour aube d’un horizon aux portes des ténèbres accueillir ces rayons. Où vue soudain se braise et consume le temps en vent dur de malaise orgueil d’un ouragan. La vie, la mort, l’amour, ne sont que des rengaines égoïste de joie, refrain de mise en thème en poète de croix.
J'en remercie la pomme tombé là sur mon toi, me donnant cet arôme, ce parfum d’autre choix, couleur de mes atomes auréole de poids. Moi qui ne suis qu’un homme entouré de ces droits.
Chryspoo