Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Cancer des poumons

AuteurMessage
Elove Fr
Invité

Cancer des poumons Empty
MessageSujet: Cancer des poumons   Cancer des poumons EmptyJeu 16 Mar - 17:20

J'aimerai vous demander,selon vous, à quoi est du le cancer des poumons exactement?
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
severine
Invité

Cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer des poumons   Cancer des poumons EmptyJeu 16 Mar - 18:18

D'après moi tout dépends de la vie que l'on a mené, ce peut être la cigarette(cause courante), mais le fait de travailler avec des produits chimiques n'est pas mieux comme résultat.
Pour les autres causes je ne les connais pas...
J'espere avoir pu t'aider un tout petit peu.

Amitié.

Séverine.
Elove Fr
Invité

Cancer des poumons Empty
MessageSujet: A Sevérine   Cancer des poumons EmptyVen 17 Mar - 8:02

Merci Sévérine!
GIN
Invité

Cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer des poumons   Cancer des poumons EmptyDim 19 Mar - 21:54

Mon papa est décédé il y a 3 ans de cela, il a heureusement pas souffert mais son cancer était du à une bronchite chronique depuis plus de quarante ans, ensuite s'en est suivie de l'emphysème, et une bronchite obstructive; il avait fumé aussi mais pas énormément et il intérrompait la cigarette régulièrement, puis reprenait . On ne peut pas savoir exactement si tout celà additionné a aggravé ou pas le processus.Il est sur que la fumée ou autres produits chimiques n'arrangent pas les chose.

AMITIES GIN
Elove Fr
Invité

Cancer des poumons Empty
MessageSujet: A Gin   Cancer des poumons EmptyLun 20 Mar - 15:20

Je suis vraiment désolée pour ton père, Gin!
mon grand père, lui aussi était atteint du cancer du poumon(il est déjà mort). Lui aussi, il a fumé!Depuis cela, personne dans la famille ne fume! Moi, je suis allergique des fumées de cigarettes et chaque fois que quelqu'un fume à coté de moi, je m'étouffe grave!
Le cancer, c'est la maladie qui me fait le plus peur!
Merci, Gin! Ce que tu viens d'écrire m'a beaucoup aidé!

Trouvère06
Plume d'oiseau

Masculin Nombre de messages : 54

Cancer des poumons Empty
MessageSujet: cancer du poumon   Cancer des poumons EmptyVen 20 Oct - 14:25

l'amiante est également fortement cancérigène,problème connu depuis 1956,qui à cause d'une forte action de lobbying de la part de certains industriels continua longtemps à être employée comme produit antifeu (flocage dans le batiment,composant dans les résitances de convecteurs, dans les conduits et plaques de toitures en eternit,dans les plaquettes de frein...)continue à être employée aujourd'hui dans les plaquettes de freins des poids lourds.

Des produits agricoles ou de jardinage ( phytosanitaires) ont également aujourd'hui été interdits car fortement suspectés d'être cancérigènes.

Enfin des expositions prolongées à certains produits radioactifs à faibles doses peuvent également favoriser l'apparition du cancer du poumon ( voir tchernobyl).

Le fumage au bois des denrées alimentaires (saumon fumé par exemple ou certaines charcuteries) sont également dans la liste des produits pouvant favoriser ce type de cancer;

Salut amical

TROUVERE 06
Contenu sponsorisé

Cancer des poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer des poumons   Cancer des poumons Empty

Cancer des poumons
Page 1 sur 1