lefebvre Plume d'oiseau
Nombre de messages : 60 Age : 85 Localisation : dans ma campagne Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: C'était mes trois enfants Dim 7 Sep - 10:04 | |
| C’était mes trois enfants
Ils sont nés tous les trois Me plongeant dans l’émoi. Ils étaient mes étoiles, M’illuminant sans voile. * Je les ai tant aimés, Constamment alarmé, J’avais toujours la peur D’exhorter des malheurs. * Aujourd’hui, ils sont grands, Loin, comme des migrants. Ils m’ont abandonné, Censuré, cantonné. * Pour eux, je ne suis plus Qu’un malheureux surplus. Un homme, trop âgé Qui ne peut partager. * Adieu va, mes amours, Vous compterez les jours, De notre désunion Sans aucune affection. * Vous avez fait le choix De rester aux abois, Attendant mon départ, Marqué d’un faire-part. * Arrivera ce jour De l’adieu sans retour, Le temps, des repentirs Baigné de souvenirs. * Les larmes, les regrets Resteront sans effet. Pour toujours un reclus, Ne serais…jamais plus.
*** Daniel Lefebvre (06.09.2008) | |
|
Chryspoo Plume d'oiseau
| Sujet: Re: C'était mes trois enfants Lun 16 Fév - 3:00 | |
| Très belle poésie Réelle vérité trop peut à partager Sincère amitié | |
|
lefebvre Plume d'oiseau
Nombre de messages : 60 Age : 85 Localisation : dans ma campagne Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: C'était mes trois enfants Lun 16 Fév - 8:33 | |
| - Chryspoo a écrit:
- Très belle poésie
Réelle vérité trop peut à partager Sincère amitié Merci Chryspoo pour ta lecture | |
|
guadeloupe Plume de coton
Nombre de messages : 100 Age : 75 Localisation : Entre le ciel & la terre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: C'était mes trois enfants Ven 1 Mai - 0:39 | |
| Oui triste réalité parfois, mais nous, les anciens ne s'enferment-on pas parfois dans une tour d'ivoire ! Peut-être devrait-on y réfléhir et faire un poème allant vers la joie et le bonheur des retrouvailles.... | |
|
lefebvre Plume d'oiseau
| Sujet: Re: C'était mes trois enfants Ven 1 Mai - 9:08 | |
| - guadeloupe a écrit:
- Oui triste réalité parfois, mais nous, les anciens ne s'enferment-on pas parfois dans une tour d'ivoire ! Peut-être devrait-on y réfléchir et faire un poème allant vers la joie et le bonheur des retrouvailles....
Bonjour Guadeloupe Ce n'est pas toujours facile d'écrire, il arrive de laisser vagabonder ses pensées et les mots arrivent tout seuls, parfois tristes, parfois très joyeux. Le coeur à ses raisons que la raison ignore. Il est vrai que nous avons tendance à nous isoler d'un monde devenu incompréhensible pour nous. Pour nous, les valeurs de la famille sont (et ont toujours été!) des priorités essentielles. C'est sans doute pour cela que nous avons des difficultés à nous intégrer dans ce monde de plus en plus égoïste. Je te souhaite une belle journée Au plaisir de te lire... | |
|
guadeloupe Plume de coton
Nombre de messages : 100 Age : 75 Localisation : Entre le ciel & la terre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: C'était mes trois enfants Lun 4 Mai - 0:07 | |
| Ha ça, je te le fait pas dire, mais nous avons des plumes accérrées, servons-nous en ! Amitiés ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était mes trois enfants | |
| |
|