| Et si la mort... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick Invité
| Sujet: Et si la mort... Dim 12 Mar - 18:17 | |
|
Dernière édition par le Mar 2 Mai - 8:37, édité 1 fois |
|
| |
luca Invité
| Sujet: Re: Et si la mort... Dim 12 Mar - 18:54 | |
| tres bo poeme au debu je croyai kil etai de toi mais ca ne change rien ta du gou ken mm lol et ce poete je le connaiser pa mai jm bocou en tous cas mm si c long |
|
| |
Mick Invité
| |
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Et si la mort... Dim 12 Mar - 21:09 | |
| Bonsoir Mick, Beau poème J'espère que les mots et nous pourront t'aider dans ton combat à travers nos poèmes et notre amitié ! J'ai hâte de lire tes prochains poèmes Sincères amitiés | |
|
| |
Mick Invité
| Sujet: Merci Dim 12 Mar - 21:18 | |
| Bonjour ptite puce, Mille merci pour ce commentaire élogieux ! C'est très gentil à toi et ca me touche vraiment.
Sache simplement une chose assez importante, ce poème n'est pas du réel, ce n'est pas du "vécu", c'est juste que souvent, certaines personnes (comme moi) pensent à ce qui se passerai si jamais on ne serai plus là, ce n'est pas obsessionnel, pas dans mon cas en tout cas, mais la mort me fait très peur.
pour ce qui est de lire d'autres de mes textes, je vais de ce pas en poster un nouveau
Au plaisir de te lire a mon tour et de te commenter. Mes sincères amitiés, Mick |
|
| |
lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Et si la mort... Dim 12 Mar - 21:23 | |
| slt ton poemes est tres beau koi ke tres triste mé si tu dit ke tu vt prier dieu pr k'il t'accorde encore des jours heureux moi j'suis sure ke si tule desire tres fort et ke tu demande avc ton coeur il pt te l'accorde sinon amitié sincére et ecris e encore d'autres, dsl pr les fautes d'orthographes | |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Et si la mort... Dim 12 Mar - 22:51 | |
| OUF !!! J'avoue que je suis rassurée Je ferais très attention la prochaine fois j'ai en ce qui me concerne beaucoup de mal à inventer et à ne pas parler de moi, de ma vie dans mes poèmes et j'espère que cela changera mais en ce moment, les mots sont là en moi mais ne sortent pas, dilemme ! J'ai lu l'autre poème que tu as posté et j'ai aimé, il m'a beaucoup amusé aussi ! BRAVO à toi Amitié PS : pour revenir à ton poème qui n'est que fiction, moi aussi j'ai peur de la mort et au contraire de toi, j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à en parler. | |
|
| |
luca Invité
| Sujet: Re: Et si la mort... Lun 13 Mar - 0:06 | |
| oui enfainte je me suis rendu conte juste apres mais vraiment un moment lointin que c'etait toi l'auteur mais t'es vraimen inspiré toi mais c vrai que ça vraiment l'air detre toi la presonne sur le poeme tu tes vraimen mis dans la po du personnage c assez fort et emouvant à la fois et biento tu va en publier dautre de poeme ben ecoute je ten pris lol et je pensaisa pas que taller repondre en+ ciao,et oh faite juste comme ça je suis une fille (ne fais pas attention au fautes stp) |
|
| |
Libelle Invité
| Sujet: Re: Et si la mort... Lun 13 Mar - 0:59 | |
| Curieux, Mick... tu sais, j'ai écrit, il y a de nombreuses années, un poème où je me posais à peu près les mêmes "interrogations"... Exactement le même titre ! Je ne savais pas que c'était un tantinet prémonitoire - en quelque sorte - car le cancer est bien venu frapper à ma porte. Je m'en suis sortie par deux fois, et la seconde fois est toute récente. Maintenant, je sais me poser les vraies questions ! "Aime la vie, la vie t'aimera", Mick ! Ne pensons pas à l'issue inéluctable de nos chemins de vie, pensons à vivre intensément (heumm... et c'est moi qui dis cela, c'est vraiment un comble !). Quelques frissons dans le dos, mais j'ai lu jusqu'au bout. J'attends la suite.... et Si le bonheur venait ? |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23 Localisation : Rennes, Bretagne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Et si la mort... Lun 13 Mar - 2:52 | |
| Magnifique vraiment, tas réussi à me tirer une larmounette | |
|
| |
Jim Invité
| Sujet: Re: Et si la mort... Lun 13 Mar - 6:39 | |
| Un bel exemple d'empathie. |
|
| |
Elove Fr Invité
| Sujet: touchant! Lun 13 Mar - 14:47 | |
| Bonjour, Mick! Ton poème est trop touchant si bien que j'en avait larmes aux yeux! ça me fait chavirer car moi aussi, je dois me battre contre des maladies. J'ai peur des fois!!! Hier soir, pour me consoler, j'ai écris ce petit texte dans mon journal intime. J'aimerai bien le partager avec toi: "N'attends pas que ta vie fasse quelque chose pour toi. Fais quelque chose pour ta vie et tu seras heureux. Chaque seconde a sa propre valeur.Vis ta vie pleinement sans demander le lendemain. CE JOUR EST A TOI. Hier est déjà passé et demain ne t'appartient pas, mais ce jour est le tien! Commence-le bien et termine-le ainsi; et si des malheurs viennent t'assombrir, fais en sorte que ta tristesse soit transformée en joie et ta joie en bonheur parfait de ta vie. Profite de chaque instant en t'épargnant de l'emprise du mal. Bats toi contre la force du ténèbre. Triomphes, même si tu n'as pas gagné car gagner n'est pas remporter la coupe: gagner c'est se battre avec courage en ayant au fond de soi l'esprit d'un gagnant. Fètes ta victoire et entèrres ta défaite. VIS, CE JOUR EST A TOI" Voilà, Mick! Bisous Amitié, Elove(www.mespoemes.net/melodiedudesert)
|
|
| |
Fetide Invité
| Sujet: Re: Et si la mort... Lun 13 Mar - 18:28 | |
| La mort n'est pas une fatalité...mais plutôt une libération. Pourquoi penser que la mort fait pleurer...il est vain aux larmes de couler, car malgré le malheur qu'elle apporte, la Mort ne fera jamais revenir celui qu'elle a enlevé... Il ne reste qu'à attendre que notre heure vienne...pour rejoindre ceux qu'on a aimé...
Magnifique poème... |
|
| |
luca Invité
| Sujet: Re: Et si la mort... Lun 13 Mar - 20:59 | |
| La mort n'est pas pour moi une liberation enfin je sais pas. C'est clair que nous mourrons tous un jour mais il vaudrait mieux faire comme si chaque jour etait le dernier au lieu d'attendre patiemment la mort. Meme si la vie avec ce qu'on voit, dans l'actualité n'est pas trop rose il faudrait réanimer quelques espoirs. En plus on approche du printemps quoi de mieux que de gouter a de nouveaux amours. Mais bon la mort est la bienvenue car la mort n'a pas d'heure et de l'espoir pour ceux qui n'on plus rien. Mais c'est tout de meme intérressant d'en parler. |
|
| |
Mick Invité
| Sujet: Re: Et si la mort... Mar 14 Mar - 21:09 | |
| Merci à toutes et tous de votre passage ici. Je vois que mon poème suscite bien des débats entre certains... Pour ma part je suis d'accord avec luca sur ce qu'elle dit, il faut profiter de chaque jours comme si c'etait le dernier. Par contre je ne dirai pas qu'elle est la bienvenue...
Mais bon trève de débats, en tout cas pour ceux qui veulent en parler, je les invite a ouvrir un nouveau post dans le bar pour débattre dessus ou en parler.
Encore merci a tous !!! Amitiés sincères, Mick |
|
| |
luca Invité
| Sujet: Re: Et si la mort... Mar 14 Mar - 23:12 | |
| alors comme ça c'est fini et pourquoi moi chu bien là lol mais la mort ne deemande l'avis à personne ont subit et puis voila mais bon ya pleins de truk aussi qui faut prendre compte enfain bref jai bien aimée ce bout de *débat* [/b] |
|
| |
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Et si la mort... Mer 15 Mar - 20:35 | |
| J'aime beaucoup ton poême...Il est rempli d'un grand nombre de vérité...Moi ce n'est pas la mort qui me fais peur, puisque je sais depuis bien longtemps qu'un jour ou l'autre tout va s'arrêter, mais s'est la manière, le comment, qui m'effraie, les souffrances qui pourraient précéder ma mort... Félicitations ! Au plaisir de te relire... Peter Pan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si la mort... | |
| |
|
| |
| Et si la mort... | |
|