Michel Liotard Plume d'oiseau
| Sujet: La manche .... Ven 28 Mar - 17:29 | |
| "Des mots oui des mots comme le Nouveau Monde Des mots venus de l'autre côté clé la rive Des mots tranquilles comme mon chien qui dort Des mots chargés des lèvres constellées dans le dictionnaire des constellations de mots Et c'est le Bonnet Noir que nous mettrons sur le vocabulaire Nous ferons un séminaire, particulier avec des grammairiens particuliers aussi Et chargés de mettre des perruques aux vieilles pouffiasses Littéromanes"
Léo Ferré
Donne-moi un peu de musique, Un peu de son harmonisé, Gardez vos sous, c’est pratique, Vos bouts de pain concrétisés.
Il me faut peu pour survivre, Des nourritures énergisées, Quelques lueurs me rendent ivre, Dans ce monde obscurisé.
Laissez-moi un peu d’espérance, Dans un désert désaffecté, J’y trouverai bien ma pitance, De quoi toujours plus vous aimer.
J’ai vendu ce qu’était ma haine, Au passé de l’adolescent, Heureusement car cette même, M’aurait tué tout doucement.
S’il vous plaît, un peu de musique, Je ne demande rien de plus, Votre monde n’est pas comique, Alors, n’ajoutez rien de plus.
La musique me suffira, Pour retrouver mon énergie, Juste un peu, qui insufflera De cette précieuse magie.
Quoi que tu fasses, tu n’auras Jamais rien l’unanimité, Alors ne te fatigue pas, Sois toi-même, pour ta santé.
Allez, j’accepte un verre d’eau, J’en ai besoin pour mieux parler, Mes vêtements collent à ma peau, J’en suis quitte pour rigoler.
Donnez-moi un peu de théâtre, Que je puisse évaluer, La façon dont vous vous parâtres En bon français mal fréquenté.
Donnez-moi un peu de musique, Ca me suffira pour ce soir, Et bien loin de vos polémiques, J’irai musiquer mon espoir.
http://www.mespoemes.net/signesdevie | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La manche .... Dim 4 Mai - 21:12 | |
| comme tout ce que tu écris j'aime beaucoup. Amitiés |
|
epervier Plume d'oiseau
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: La manche .... Dim 4 Mai - 23:54 | |
| "J'irai musiquer mon espoir", j'ai apprécié ces mots et la rime est un plaisir au niveau de la lecture.
amitiés québécoises,
André, épervier | |
|
Michel Liotard Plume d'oiseau
| Sujet: Re: La manche .... Jeu 15 Mai - 15:47 | |
| Tous nos poèmes ne sont que des musiques de l'instant que nous tentons d'exprimer avec des mots. Merci à vous deux et amitié | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La manche .... Jeu 15 Mai - 19:22 | |
| ha tu penseras que je me répète, mais tant pis, dommage que je ne sois pas misicienne ! |
|
Alliance Plume d'oiseau
| Sujet: RE: Lun 16 Juin - 14:54 | |
| Bonjour Pastiche! "j'irai musiquer de l'espoir" wahou! j'ai beaucoup aimé! Tes poèmes sont comme des notes de musique, tes mots sont le texte, tu es déjà musicien dans l'âme. Bientôt la fête de la musique. Amitié. Alliance | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La manche .... | |
| |
|