Patricia Invité
| Sujet: La veuve Jeu 16 Mar - 2:36 | |
| La veuve
Nous sommes tous arrivés de bonne heure, Chacun pensant trouver la meilleure place Pour assister à la représentation Et si possible, se mettre juste en face Pour apercevoir toutes les émotions. Les acteurs sont arrivés devant nous, Ils savaient ce qu’ils devaient faire. A ce moment-là, je me suis demandé Ce que je faisais ici au milieu de personnes Que je ne connaissais pas. Quelle était donc cette curiosité morbide Qui nous poussait malgré nous à assister A cette scène horrible ? Alors, nous avons regardé et nous n’avons rien dit Pour empêcherces deux vies d’aller à trépas. Ensuite les acteurs ont regagné leur loge Comme si rien ne s’était passé, En laissant le décor, planté là, Juste après que les deux têtes Soient tombés dans le panier. La veuve venait de guillotiner Pour la dernière fois devant son public.
Angoulème 1933
Patricia (texte protégé) |
|
Fetide Invité
| Sujet: Re: La veuve Sam 18 Mar - 11:34 | |
| Poème très touchant...et surealiste...pourant bien plausible!! |
|
Patricia Invité
| Sujet: Re: La veuve Sam 18 Mar - 12:50 | |
| c'est à la suite d'un reportage justement sur la dernière exécution publique que j'ai écrit ce texte.cela avait été filmé à l'époque. J'ai choisi de le transposer en pièce de théatre car les gens allaient voir ça comme on va au spetacle merci pour ton commentaire |
|
Fetide Invité
| Sujet: Re: La veuve Sam 18 Mar - 13:24 | |
| Oh...oui je suis d'accord, c'est comme si c'était un plaisir...Voir la mort emporter des âmes...le public avec le sourire aux lèvres...
De rien |
|
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: La veuve Mer 22 Mar - 11:15 | |
| L'idée du sujet est original et j'aime beaucoup ta manière de l'aborder...La peine de mort et ses machines de mort sont des sujets délicats que tu as su traiter avec brio... Amicalement...
Peter Pan | |
|
Patricia Invité
| Sujet: Re: La veuve Mer 22 Mar - 18:55 | |
| |
|