Antigone Plume d'oiseau
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Le baiser de l'ange Dim 29 Juil - 21:18 | |
| LE BAISER DE L’ANGE
Il vient de me quitter et il n’est que faiblesse, Il est né ce matin, petit roi couronné. Rien qu’à le regarder, m’envahit la tendresse, Les yeux, les poings fermés, il dort mon nouveau-né.
De ma lune arrondie, lui reste la mémoire, Souvenirs d’un ailleurs dans un monde parfait, Où mon sang a gravé un peu de son histoire Laissant, dans son gosier, comme un goût de regret.
Si son petit esprit, fragment d’une étincelle, En fit le souverain, porteur de nos secrets, Il aurait pu conter le limbe originel, Mystères de la vie, mais il reste muet.
Car, la charmante fée, messagère d’un ange, Juste avant sa venue, doucement, déposa, En signe, ce sillon, ce talisman étrange, Apposant, sur sa lèvre, un ultime visa :
Chuuuuut !... | |
|
fog_craft Plume d'oiseau
| Sujet: Re: Le baiser de l'ange Dim 29 Juil - 22:39 | |
| j'aime beaucoup | |
|
philco78 Plume d'oiseau
| Sujet: Re: Le baiser de l'ange Dim 19 Aoû - 16:31 | |
| Il est difficile de rester insensible à ce texte. Peut être parles tu des peurs que l'on a lorsque l'enfant parait... on écoute, on scrute chaque bruits, chaque "non bruit" aussi !! Merci pour ce partage. | |
|
ericcfs2 Plume d'oiseau
| Sujet: Re: Le baiser de l'ange Dim 19 Aoû - 21:03 | |
| superbe antigone comme d'habitude | |
|
Dago Laborel Plume d'oiseau
| Sujet: graine d'étoile Mar 1 Jan - 22:25 | |
| Graine d’étoile
Tu rêves les yeux clos, douce graine d'étoile, Tes longs doigts étendus, organes d'une fleur Etrange, dont tes parents sont les pétales, Serrant autour de toi leur écran protecteur.
Sur ta bouche mi-close où vient crever la bulle D'un repas de tendresse à la tiédeur du nid On devine parfois, extase minuscule, L'ébauche lente et grave d'un premier sourire.
Tu babilles parfois doucement dans ton rêve D'un temps futur si loin et si proche à la fois. Repose, petit roi, que nul souci ne crève La bulle de bonheur qui vous tient tous les trois ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le baiser de l'ange | |
| |
|