Sujet: Soleils d'autrefois Mer 9 Mai - 23:24
Soleils d’autrefois
Les soleils d’autrefois éclataient de couleurs Et les matins sentaient le café sur la table : Les premiers chants d’oiseaux nous étaient délectables Et les jeunes rayons nous enflammaient d’ardeur.
Les soleils d’autrefois s’ouvraient comme une fleur Et la vague mourait si tendre sur le sable Que le chant du bonheur montait intartissable De nos corps réunis dans leur jeune vigueur.
Soleils du temps jadis, soleils du temps brisé Réchauffez tendrement nos coeurs cristallisés Témoins pleins de ferveur de nos saisons heureuses.
Soleils du souvenir et soleils d’aujourd’hui Aux yeux de nos enfants nous retrouvons, joyeuses La tendresse du monde et l’ardeur de la vie.
Théo Invité
Sujet: Re: Soleils d'autrefois Mer 30 Mai - 13:52
Quand un soleil s'éteint, un autre s'allume ... Et ainsi de suite, presqu'éternellement ... Eternellement peut-être ?
Superbe, Dago
Amitiés
Zes Invité
Sujet: Re: Soleils d'autrefois Mar 5 Juin - 14:28
Je trouve les deux quatrains très réussits... j'ai beaucoup plus de peine avec les deux tercets qui me semblent lourds et peu évocateur.
Dago Laborel Plume d'oiseau
Sujet: Re: Soleils d'autrefois Mar 5 Juin - 23:54
Zes : très bien vu, mais entre les deux quatrains et les deux tiercés il y a quarante ans qui se sont passés, d'où la lourdeur (mais je reconnais que tu as raison )...
Dago Laborel Plume d'oiseau
Sujet: Re: Soleils d'autrefois Mer 6 Juin - 10:26
Ouaf ouaf pour les tiercés moi qui ne joue jamais!, évidement tu a bien lu tercets, quand au poids, c'est celui de l'àge
Zes Invité
Sujet: Re: Soleils d'autrefois Mer 6 Juin - 21:19
Bonjour, effectivement je comprends mieux l'effet IKEA que j'avais ressenti entre les quatrains et les tercets. Peut-être aurait-il mieux vallu que vous restassiez juste sur les deux quatrains.. mais bien entendu ce n'est qu'une question de gout personnel.
Dire tiercé à la place de tercet... certainement du à un fièvre de cheval
Invité Invité
Sujet: Re: Soleils d'autrefois Lun 12 Mai - 0:37
Contrairment, moi, j'ai beaucoup aimé et en te lisant, j'ai parfaitement senti que des années s'étaient écoulées de quatrains à la fin ! j'ai beaucoup aimé, plein de sensibilité et de délicatesse, bravo !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soleils d'autrefois
Soleils d'autrefois
Page 1 sur 1