bodadesa Invité
| Sujet: L'envol Dim 11 Fév - 10:23 | |
| L'envol
Octobre, la douleur, ses adieux, son départ, Ses sourires trop pales, son regard ; désespoir ! Comme il semblait paisible en ce dimanche soir, Quand ses paupières choisirent une couleur, le noir.
Juillet ; ses confessions ; « Je quitte le troupeau, J’attends pour voir marcher notre dernier joyau », Le jour de ses un an, elle lui fit ce cadeau. Recouchez-moi, dit-il, ses larmes, nos sanglots.
Ce furent ses derniers pas pour sa plus grande joie. Son corps enveloppé, son horizon ? Les draps ! Etaient pour lui défaite, partir il préféra. Refus de nourriture, seule chair abdiqua.
Ensembles, les éléphants prirent alors le chemin, Vers le pays des fleurs et des matins sereins. Quand la lumière blanche illumina son teint, Paisible et rassuré, il leur lâcha la main.
L’oiseau blanc s’envola, léger, majestueux. Au dessus de son nid, arabesques d’adieu. Une nouvelle étoile s’alluma dans les cieux, Délivrant son message ; « Souriez, je suis heureux ».
Nous avons accepté ton choix, ta décision. Le respect, ta valeur, pilier d’éducation. Averses en nos yeux, un moment d’émotion. Tu restes notre guide, la vie nous célébrons. |
|