| Beau gardian de mon coeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aube Plume d'oiseau
Nombre de messages : 32 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Beau gardian de mon coeur Mar 14 Mar - 23:53 | |
| Beau gardian de mon coeurBeau gardian de mon coeur, prends-moi sur ton cheval Et courons ce pays de rêves qui est tien, Fais-moi faire le tour des îles, Ce paradis d'oiseaux et de terres inouïes Semblant glisser sur l'eau .
Pousse au trot ta monture jusqu'au Bois des Rièges Où se trouvent, dit-on, Les plus jolies fleurs de Camargue . File au long des roseaux légers comme les Trêves, Ces lutins qui jadis dansaient sous les étoiles, Sur le miroir du Vaccarès .
Perce de ton trident les outres du soleil D'où coulera dans nos gosiers le meilleur miel, Et nos baisers, tantôt, n'en seront que plus doux Sur le sable de Piémanson* .
Poursuis au grand galop la traîne d'or des plages, Mes bras d'ambre enserrant la taillole** de soie Qui t'entoure les reins . Cravache ! fends la brise ! course tous les nuages ! Pique droit dans la mer !
Deviens le nautonnier de la barque d'amour Que berce au vent la Grande Bleue, Et conduis-la vers le destin qui nous appelle . Aube (Mets ton oreille au coquillage) *Piémanson : Plage de Camargue . **Taillole : Ceinture en tissu des gardians . | |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Beau gardian de mon coeur Mer 15 Mar - 0:23 | |
| Mot après mot, on le voit ton beau gardian et ces paysages magnifiques de camargue ! De bien belles images !
NOTE :17
Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Fetide Invité
| Sujet: Re: Beau gardian de mon coeur Mer 15 Mar - 15:10 | |
| En effet de superbes images Un mignon poème Ma note: 16 |
|
| |
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Beau gardian de mon coeur Mer 15 Mar - 16:16 | |
| Je ne suis encore jamais allé en Camargue...Mais ça donne envie... 15 pointsPeter Pan | |
|
| |
elbaid Invité
| Sujet: Re: Beau gardian de mon coeur Mer 15 Mar - 16:38 | |
| |
|
| |
Pitiboui Invité
| |
| |
lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Beau gardian de mon coeur Ven 17 Mar - 17:46 | |
| tres jolie poeme alors 19/20 | |
|
| |
Kertach Mohamed Plume d'oiseau
Nombre de messages : 49 Age : 72 Localisation : Almis de Guigou/Fes/Maroc Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Mes remarques Dim 19 Mar - 16:01 | |
| -Des images riches,neuves et surprenantes. -Une très heureuse combinaison des idées et des sons. En gros,un très beau poème,le quatrième que je découvre au fil de mes lectures. | |
|
| |
vs591 Plume d'oiseau
Nombre de messages : 33 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: bravo Dim 19 Mar - 19:42 | |
| on sent lamour des mots d'un pays d'une tradition et peut etre dun homme ohohoh !!
je te taquine !!!
bravo sincérement
ma note 15
amitié | |
|
| |
anita Plume de coton
Nombre de messages : 139 Localisation : corse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Beau gardian de mon coeur Lun 20 Mar - 0:13 | |
| | |
|
| |
sandipoe Invité
| Sujet: Re: Beau gardian de mon coeur Lun 20 Mar - 1:20 | |
| Une belle approche de l'image. Il manque encore de la maturité dans la maîtrise des vers. Mais ça viendra !...
12 / 20 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beau gardian de mon coeur | |
| |
|
| |
| Beau gardian de mon coeur | |
|