phil Invité
| Sujet: La Déraison Mar 7 Nov - 17:07 | |
| Que ce cache t'il en "déraison" ?
Dans déraison, il y a "dé", Ce petit cube à douze cotés Le mien est sûrement pipé, Sur le six, je ne puis tomber.
Dans déraison, il y a "era", Eradiquer ou bien errer? Sur les chemins m'en suis allé, Eux dirent de moi: "il a erré".
Dans déraison, il y a "ra", Ce rat là fut le met du chat, Quand le matou eut tout croqué, Le rat, lui, fut éradiqué.
Dans déraison, il y a "rai", Sur mon postérieur juste un trait, Partage en deux symétriquement, Ce qui me sert de fondement.
Dans déraison, il y a "raison", Mais mon coeur l'a mise en prison, En attendant de s'évader, Elle continue à délirer.
Dans déraison, il y a "aison" Est-ce maison ou bien saison? Pour moi qui adore le printemps, L’hiver n'est qu'un long tourment.
Dans déraison, il y a "ison" Un s de plus, nous y serons. Hissons la voile et puis partons, Le tour du monde nous ferons.
Dans déraison, il y a "son", Un bruit de pas dans ma maison. Le son de ta voix est bien doux, Quand ta bouche murmure dans mon cou.
Dans déraison, il y a "on". Ce n'est pas toi, tu n'es pas "on". Quand tu me parles à ta façon, Mon esprit tourne en déraison.
Philippe |
|
Minoushc Invité
| Sujet: Re: La Déraison Mar 28 Nov - 1:03 | |
| J'aime vraiment beaucoup ce jeu de mots en mots ! Bravo Amicalement Minoushcka |
|