Antigone Plume d'oiseau
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Rappelle-toi Lun 6 Nov - 10:00 | |
| RAPPELLE-TOI
Rappelle-toi, mon cœur, de ces tout petits riens Des humbles mots d’amour aux jours d’anniversaire Des fleurs qu’on a cueillies en se tenant la main, Rappelle-toi, mon cœur, de nos joies de naguère.
Rappelle-toi, mon cœur, de ces petites choses Que nous magnifiions comme autant de trésors : Un sourie, un parfum, un caillou, une rose, Un oiseau, une étoile, un enfant qui s’endort.
Rappelle-toi, aussi, des bienveillantes joies Qui s’invitaient chez nous même au cœur de l’hiver, L’antique cheminée, l’odeur du feu de bois Je m’en souviens encor, comme si c’était hier.
Rappelle-toi, mon cœur, ce doux pain du bonheur Que l’on a partagé avec délicatesse, Si l’horloge a mangé la moitié de nos heures, Ce qu’il reste de nous en bénit la richesse.
Et si l’âge est venu, pas à pas, jour à jour, Posant ses doigts ridés sur nos joues et nos mains, Si le temps a floué nos « avant », nos « toujours », On s’aime plus qu’hier et bien moins que demain. | |
|