Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Epreuve = destruction ou reconstruction ?

AuteurMessage
Minoushc
Invité

Epreuve = destruction ou reconstruction ? Empty
MessageSujet: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyDim 15 Oct - 22:31

Moi aussi je vois de "mauvaises choses" depuis que je suis petite, mais j'aperçois aussi les belles
Et malgré mes chutes je remonte toujours en selle.
La vie m'a apporté et m'apportera encore
Croyez en ces mots, croyez y fort
Donnez leur de la force et vous verrez qu'ils deviendront réalité
Je ne crois pas que tout se finisse une fois le dernier battement de coeur assoupit !
Vivez, riez, applaudissez, entrez en scène et ne restez pas simple spectateur,
Ainsi vous pourrez diriger votre vie et en faire une belle, une splendide poésie !

Voilà les paroles que je répandais avant-hier et même encore hier
Mais à chaque jour une nouvelle épreuve et maintenant un sourire amer
J’ai le cœur qui flanche, des larmes qui me submergent et mon âme tremble
Sous les secousses reçues d’une bouche aimée,
Des mots en avalanche m’ont ébranlée
Je ne demandais rien qu’un peu de temps pour pouvoir me poser réellement
Mais le temps semble être impossible à m’offrir pour m'y amener
Amis, amants, mais pas me perdre…qu’attends t’il de moi finalement ?
Poursuivre mais sans penser, donner, recevoir mais ne pas avancer
Cela me semble impossible sans avoir le droit d’aimer
Suis je la seule à penser ainsi, ou est ce lui qui vit dans un ciel tellement assombri
Qu’il ne voit pas que la vie sur notre route croisée
Nous offre, ce cadeau par tous espéré ?

Le bonheur est aveugle en ce jour pluvieux
Dans mon jardin, il erre sans but avec le masque du malheureux
« On ne bâtit un bonheur que sur un fondement de désespoir (..) » ainsi pensait M. Yourcenar
La souffrance serait elle alors l’invisible compagne des cœurs en liesse ??
Je ne tire rien du passé…je ne compte plus sur l’avenir…soumise au quotidien, je vis en avengle pour ne pas trop subir
Est ce la solution…je ne le pense pas, mais d’autres voies je ne trouve pas.
Pour l’amour « l’approche est toujours plus belle que l’arrivée » écrivait Alain Fournier
Je refuse de me soumettre à cette horrible pensée
Caractère fonceur, esprit enjoué, vers moi revenaient pour que vainqueurs
Je dise à présent : l’amour est pluriel, laissons le temps au temps
Ne cherchons pas dans une terre stérile, marchons toujours en avant
Oublions les rancoeurs nocturnes, les journées assassines, les amis mal intentionnés et les épreuves déjà dépassées
Je suis ici, pour toi, maintenant, mais je dois aller de l’avant
Un choix tu devras faire, alors réfléchis au présent pour conjuguer l’avenir !

"Si l'amour vit d'espoir, il périt avec lui : c'est un feu qui s'éteint, faute de nourriture" Corneille - Le Cid
Revenir en haut Aller en bas
Trouvère06
Plume d'oiseau

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: reconstruction   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyLun 16 Oct - 13:49

Ton poéme me fait penser à une pensée de La Bruyère :"les hommes ne peuvent exister que s'ils sont reconnus par leurs semblables. Et tous veulent briser les miroirs lorsqu'ils ne réfléchissent pas leur image."

Qu'en penses tu ?

Amicalement

TROUVERE 06
Michel L
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyLun 16 Oct - 15:18

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais ouaw!
M. Yourcenar a peut-être raison...

Amitié
Minoushc
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMar 17 Oct - 0:38

Trouvère06 a écrit:
Ton poéme me fait penser à une pensée de La Bruyère :"les hommes ne peuvent exister que s'ils sont reconnus par leurs semblables. Et tous veulent briser les miroirs lorsqu'ils ne réfléchissent pas leur image."

Qu'en penses tu ?

Amicalement

TROUVERE 06

Hello,

disons que l'homme pour se sentir exister a besoin dans la majorité des cas de s'identifier à un groupe. C'est ce que l'on appelle le BESOIN D'APPARTENANCE.
Je pense qu'il est difficle d'assumer une différence et donc plus facile de fondre son identité dans une masse commune. Cependant, on ne peut renier ce que l'on est, et voir une image de osi qui ne correspond pas à son moi est difficile à gérer et assumer....Ceci dit, rien de tel qu'un être à part pour nous permettre de voir autrement le monde qui nous entoure et de faire des découvertes parfois bien surprenante. Si l'on regarde : Socrate, De Vinci ou même Dali, tous ont assumé leur différence et nous ont permis de voir autrement...Les différences enrichissent. du moins c'est mon point de vue. Et toi dis moi qu'en penses tu ?

Amitiés
Minoushcka
Minoushc
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMar 17 Oct - 0:41

Michel Liotard a écrit:
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais ouaw!
M. Yourcenar a peut-être raison...

Amitié

Cher Michel,

je m'adressai à l'époque à un mon ami qui ne savait quelle route prendre. L'indécision et l'une des pires situations pour moi. Un coup amoureux, un coup amis, amants et à nouveau en couple légitime....Je ne pouvais rester dans cet état de fait...Compréhensible non ?!

Sincères amitiés
Minoushcka
Trouvère06
Plume d'oiseau

MessageSujet: destruction ou reconstruction   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMar 17 Oct - 22:34

Je ne tolère l'appartenance que si elle tient compte de la différence c'est à dire que ce groupe puisse accepter que , même en me sentant proche de lui je puisse exprimer une opinion différente du reste sans pour autant les déjuger;je pense que c'est aussi ton cas : tu as eu tes expériences de la vie et cela t'a donné un certain pragmatisme sur la lecture des autres : tu prends ce que tu penses pouvoir t'enrichir et rejettes ce qui est contre tes convictions les plus profondes car à la lecture de tes écrits je ne crois pas que tu sois quelqu'un de superficiel !

amitiés

trouvere 06
Minoushc
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMer 18 Oct - 0:31

Trouvère06 a écrit:
Je ne tolère l'appartenance que si elle tient compte de la différence c'est à dire que ce groupe puisse accepter que , même en me sentant proche de lui je puisse exprimer une opinion différente du reste sans pour autant les déjuger;je pense que c'est aussi ton cas : tu as eu tes expériences de la vie et cela t'a donné un certain pragmatisme sur la lecture des autres : tu prends ce que tu penses pouvoir t'enrichir et rejettes ce qui est contre tes convictions les plus profondes car à la lecture de tes écrits je ne crois pas que tu sois quelqu'un de superficiel !

amitiés

trouvere 06

Merci Trouvere06 Smile
Michel L
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMer 18 Oct - 14:32

Minoushcka a écrit:
[Je ne pouvais rester dans cet état de fait...Compréhensible non ?!

Tout à fait compréhensible...
Bonne chance, et le meilleur pour tes jours à venir. Smile
Minoushc
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMer 25 Oct - 0:14

Cher Michel,

la joie ne risque pas de revenir tout de suite...le temps passe et les âmes s'envolent autour de moi... Crying or Very sad

Amitiés
Minoushcka
Michel L
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMer 25 Oct - 14:17

Je sais bien que rien n'est facile, je sais bien que tout est possible...
L'espoir est une question de foi, sinon on seraient tous morts.
Amitié

http://www.mespoemes.net/signesdevie
Trouvère06
Plume d'oiseau

MessageSujet: épreuve : destruction ou reconstruction   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMer 25 Oct - 16:23

Quand j'étais ado un gars m'a dit " un fruit qui commence à pourrir pourrit en entier alors qu'un humain peut tirer profit de sa pourriture" Je me suis rendu compte avec le temps que c'était vrai : quand quelque chose t'a blessé tu peut en tirer profit pour ne pas te laisser enfermer dans le même schéma! Et certains petits bonheurs peuvent arriver d'un côté ou on ne les attend pas.

Amicalement
Minoushc
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMer 25 Oct - 23:39

Michel Liotard a écrit:
Je sais bien que rien n'est facile, je sais bien que tout est possible...
L'espoir est une question de foi, sinon on seraient tous morts.
Amitié

http://www.mespoemes.net/signesdevie

Que penses tu Michel de cette citation "Cercle vicieux : changer le monde pour avoir la foi. Avoir la foi pour changer le monde". de Michel Polac

Quoi qu'il en soit je garde toujours une lueure d'espoir...sans doute est là que réside ma véritable foi Wink

Amitiés
Minoushc
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMer 25 Oct - 23:53

Trouvère06 a écrit:
Quand j'étais ado un gars m'a dit " un fruit qui commence à pourrir pourrit en entier alors qu'un humain peut tirer profit de sa pourriture" Je me suis rendu compte avec le temps que c'était vrai : quand quelque chose t'a blessé tu peut en tirer profit pour ne pas te laisser enfermer dans le même schéma! Et certains petits bonheurs peuvent arriver d'un côté ou on ne les attend pas.

Amicalement

Une phrase pleine de bon sens effectivement !
Il est parfois dur de voir les petits bonheurs...ou du moins d'en profiter avant que ceux ci ne soient passés, mais je garde le coeur et les yeux ouverts.
Et puis tu sais Didier, je suis d'une nature positive...je reprendrai forcément le dessus...je pense d'ailleurs que c'est déjà le cas Smile

Amicalement

Dernière édition par le Ven 27 Oct - 1:23, édité 1 fois
Trouvère06
Plume d'oiseau

MessageSujet: Epreuve=reconstruction   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyJeu 26 Oct - 9:52

CARPE DIEM ! Que le miroir de ta vie renvoie l'image de ton sourire .

Amicalement

Didier
Minoushc
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyVen 27 Oct - 20:50

Trouvère06 a écrit:
CARPE DIEM ! Que le miroir de ta vie renvoie l'image de ton sourire .

Amicalement

Didier

cheers ainsi soit il !!! Very Happy
moi11
Invité

MessageSujet: félicitation   Epreuve = destruction ou reconstruction ? EmptyMer 7 Fév - 13:34

Que dire de plus! Ton poème est magnifique est me rappelle bien des souvenirs, en lisant ton poème je me suis rappelé à quel point j'étais sotte j'accepté les différence des autre mais pas les miennes.

amicalement.

mélodie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve = destruction ou reconstruction ?   Epreuve = destruction ou reconstruction ? Empty

Epreuve = destruction ou reconstruction ?
Page 1 sur 1